Services ASE + BIRON

Les Avantages des Membres

Le membre de l’ASE/Proteck bénéficie dès son adhésion des services suivants :

Assistance réclamation 

Assistance complète lors d’une réclamation en cas d’invalidité, maladie grave et/ou soins de longue durée par une équipe de professionnels familiers avec le monde de l’assurance.

  • Aide à compléter les formulaires de réclamation
  • Démarches auprès des assureurs, du médecin traitant et spécialistes
  • Rapport décrivant l’état de la situation
  • Identification d’éléments pertinents au traitement rapide de la demande de réclamation
  • Suivi du dossier tout au long du rétablissement et jusqu’au retour au travail
  • Lors d’une réclamation, jusqu’à 2 heures d’intervention psychologique en lien avec la réclamation via une firme externe
  • Assistance décès : Lors d’une réclamation, jusqu’à une (1) heure d’intervention téléphonique pour les étapes et renseignements importants lors du règlement d’une succession – Assistance réclamation en cas de décès jusqu’à la remise finale des biens aux héritiers – Inventaire du coffret de sûreté, détermination des héritiers, obtention de la preuve de décès, recherche testamentaire, inventaire des biens, publication des avis.

Assistance psychologique * 

Ce service est disponible lors d’une réclamation : une (1) consultation d’une durée maximale d’une heure.

  • Partout au Canada, selon la disponibilité des fournisseurs dans une région donnée
  • Rappel d’un professionnel dans un délai de 48 à 72 heures suivant l’ouverture du dossier (pour les situations non urgentes)
  • Mise en contact immédiate avec un psychologue lors de détresse psychologique
  • Un accès simplifié à de l’aide psychologique en personne ou par téléphone
  • Un service confidentiel d’écoute active lors de situations difficiles
  • Une prise en charge rapide et efficace,

Couvre 6 catégories de problèmes : Affectifs : Stress, deuil, prise de décision importante, affirmation de soi, isolement, etc.; Conjugaux : Relation de couple, vie sexuelle, séparation, divorce, conflits, problèmes de communication, etc.; Familiaux : Éducation des enfants, vieillissement des parents, famille reconstituée, communication, comportements perturbateurs, etc.; Professionnels : Carrière, satisfaction au travail, épuisement professionnel, relations interpersonnelles, adaptation au changement, harcèlement, traumatisme en milieu de travail, etc.; Physiques : Maladie chronique, dépression, anxiété, fatigue, trouble du sommeil, etc.; Dépendances : Drogues, alcool, jeu, etc.

Assistance juridique *

Service d’assistance téléphonique confidentiel et illimité permettant de discuter directement avec des d’avocats et des notaires chevronnés.

Permet d’obtenir rapidement et gratuitement une information fiable, des réponses et des pistes de solutions à différents problèmes d’ordre juridique en plus de bénéficier d’une approche personnalisée, étape par étape, pour savoir par où commencer.

  • Avocats disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h sauf les jours fériés
  • Rappel d’un avocat dans un délai maximum de 48 heures suivant l’ouverture du dossier durant les jours ouvrables
  • Aucune étude ni aucun échange de documents
  • Ne couvre pas les situations non régies par les lois provinciales et/ou fédérales
  • Réseau de partenaires de confiance hors Québec

 

Huit (8) domaines de Droit : Immobilier : vices cachés, achat et vente, rénovations, etc.; Biens et propriétés : copropriété, troubles de voisinage, servitudes, etc.; Affaires : contrats de vente et de financement, brevets, baux, concurrence, etc.; Personne : droits et libertés, adoption, régime de protection, etc.; Famille : mariage, divorce, garde partagée, union de fait, etc.; Responsabilité civile et litige : louage, droits et obligations, préjudices causés à autrui, etc.; Protection du consommateur : contrats d’achat et de location, droits et obligations, etc. Travail : contrats et relations de travail, accidents, congédiement, etc.

Réponse aux questions dans tous les domaines du droit à l’intérieur de certaines limites, à l’exception du droit fiscal.

Assistance vie courante *

Lundi au vendredi de 9 h à 17h sauf les jours fériés

Délai de traitement de la demande : à l’intérieur de 48 heures ouvrables  

Service d’assistance téléphonique qui permet de faciliter la vie des gens dans la gestion de leur quotidien ou en prévision d’événements spéciaux.

Exemples de demandes de recherche ou de renseignements pouvant être adressés :

  • Aide-ménagère, aide à domicile, ou aide à domicile pendant une absence due à un voyage personnel
  • Gardiennage d’animaux, déneigement, entretien ménager
  • Arrangements floraux, cadeaux
  • Restaurant, terrain de golf, centre sportif
  • Informations d’ordre médical (référencement d’ordre professionnel ou de cliniques médicales)
  • Maisons de thérapies, maisons de retraite, camps de vacances
  • Prise et transmission de messages importants
  • Services spécialisés (nettoyeur, couturier, autres)

Tous les frais liés aux professionnels et aux fournisseurs sont directement à la charge des utilisateurs.

             

Assistance voyage * : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Interprètes disponibles au besoin pour des situations d’urgence médicales et non-médicales

Un service d’aide aux voyageurs et expatriés qui font face à des urgences médicales ou autres lorsqu’ils séjournent à l’étranger ou à l’extérieur de leur province.

Une équipe constituée de chargés d’assistance qualifiés, d’infirmières et de médecins spécialisés en soin d’urgence et en assistance voyage.

L’assistance voyage couvre deux (2) volets :

  1. Volet avant départ :

Service téléphonique, gratuit et illimité, pour obtenir des renseignements et des conseils fiables.

Des infirmières qualifiées répondent aux questions sur la santé :

  • Vaccins, précautions sanitaires, reliées à la destination ou reliées à l’état de santé
  • Liste de choses à inclure dans une trousse de premiers soins

Des chargés d’assistance qualifiés répondent aux questions générales :

  • Numéros de téléphone et codes de pays à l’étranger (consulats, assurances, etc.)
  • Taux de change, devises étrangères, fuseaux horaires, passeports, visas ou autres documents exigés
  1. Volet en cours de voyage Assistance médicale :
  • Références à des établissement de santé lors d’urgences médicales

Assistance non médicale :

  • Assistance en cas de perte ou de vol de bagages, de billets, de papiers d’identité
  • Assistance lors d’interruption de voyage ou d’aller-retour d’urgence
  • Aide pour avances de fonds ou pour l’augmentation de limite de carte de crédit
  • Aide en cas de barrières linguistiques ou en cas de problèmes juridiques
  • Aide pour obtenir une prescription dans la région où se trouve le membre
  • Référence aux autorités compétentes, aux ressources juridiques, à l’ambassade, au consulat dans le pays où la personne séjourne, en cas de situations difficiles

 

L’Assistance voyage est un service qui ne couvre pas les frais encourus avant ou pendant le voyage.

 

Assistance convalescence *

24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Vient en aide aux gens qui doivent se rétablir d’un accident, d’une intervention chirurgicale ou d’une maladie. Tout au long de sa convalescence, l’individu peut obtenir des références afin de recevoir de l’aide à domicile (repas, bain, ménage, déneigement, tonte de pelouse, etc.).

Une infirmière analyse les besoins de la personne en convalescence et répond à ses questions. Elle recommande des services pour lui venir en aide  et facilite les contacts avec ces derniers.

L’assistance convalescence offre à la personne en convalescence, deux (2) niveaux de services :

  1. Le volet référence informe sur les ressources disponibles en matière d’aide à la vie domestique (repas à domicile, aide-ménagère, etc.) et d’aide à la vie quotidienne (soins d’hygiène et de confort).
  1. Le volet coordination permet de bénéficier d’aide dans la planification des services à domicile. Une infirmière effectue au téléphone avec la personne en convalescence, une analyse de ses besoins. Par la suite, l’infirmière voit à la planification des services avec des partenaires fiables. Les infirmières procèdent également à un suivi auprès de la personne en convalescence afin d’adapter le plan de convalescence au besoin.

Tous les frais liés aux professionnels, aux fournisseurs et partenaires sont directement à la charge de l’assuré.

Assistance Accès-santé *

  • Service bilingue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Information et conseils uniquement : aucun diagnostic ne peut être posé par téléphone
  • Rappel à l’intérieur d’une heure si aucune infirmière n’est disponible immédiatement
  • En cas de situation d’urgence médicale, l’infirmière recommandera de raccrocher et de composer le 911
  • Quatre (4) catégories de questions : santé générale, vaccination, soins aux enfants, prises de médicaments ou de produits naturels

 

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